Nous rejoindre

Joël Hocquelet est un homme d’engagement et de conviction. Nous nous connaissons bien et avons siégé ensemble au conseil municipal de Marmande. Il a toujours eu la passion de Marmande. Son engagement au service des autres est profond, sincère et durable, que ce soit en tant que médecin ou en tant qu’élu de terrain. Il a beaucoup fait pour la santé dans notre territoire. Il mène un important travail de fond, d’écoute et de concertation pour bâtir un projet collectif au service des Marmandaises et des Marmandais. Il a des idées ambitieuses et concrètes et saura fédérer largement autour de lui, avec pour seul souci, l’intérêt de Marmande. Je lui apporte tout mon soutien.  

Matthias FEKL, Ancien ministre, ancien adjoint au maire de Marmande, conseiller régional de Nouvelle Aquitaine


Je connais Joël Hocquelet depuis de nombreuses années et j’apprécie sa capacité à fédérer une équipe soudée autour de lui. C’est une qualité essentielle pour faire avancer un territoire et ses projets. La présence de Sophie Borderie, Présidente du Conseil départemental, dans son équipe municipale, offre une opportunité inédite qu’il faut saisir pour la ville de Marmande. Demain, ces deux collectivités pourront avancer ensemble, en parfaite complémentarité, dans cet esprit de travail collectif qui prédomine dans les responsabilités actuelles de Sophie et Joël.

L’équipe qu’ils ont su rassembler est à leur image et je sais que chacun aura à cœur de mettre toute son énergie au service des Marmandais.

Pierre Camani, Président du Conseil départemental (2008-2015)



L’élection municipale de Marmande aura une influence sur l’ensemble de notre territoire, puisque la ville est la locomotive de Val de Garonne Agglomération. Cette élection est donc également celle de tout un territoire. C’est pourquoi, pour une agglomération forte, nous avons besoin que sa ville centre bénéficie d’une équipe solide, soudée et regroupant de fortes compétences. L’équipe que Joël Hocquelet a constitué autour de lui porte ces valeurs et saura demain être fédératrice pour prendre part à un projet de territoire résolument tourné vers ses habitants. C’est de cette équipe-là dont nous avons besoin au sein de VGA.

Jacques Bilirit, Vice-Président du Conseil départemental, Vice-Président de VGA


Rejoignez la dynamique « Ensemble, Marmande » !