6 – Séverine CHASTAING

6 – Séverine CHASTAING

Chargée de mission Agriculture Biologique et Biodiversité

Il y a 10 ans, j’ai choisi Marmande pour sa situation idéale entre Bordeaux et Agen, villes dans lesquelles nous nous rendons par le train pour des raisons professionnelles avec mon conjoint.

Depuis, je n’ai pas voulu la quitter. J’aime les villes moyennes où tout peut se faire à pied ou à vélo. Elles sont à taille humaine et proposent une offre culturelle, sportive et récréative de qualité.

Impliquée depuis plus de 15 ans dans la transition agroécologique, je sais à quel point elle ne se décrète pas. L’appui aux changements est une nécessité. Ils ne s’opèrent que si les conditions sociales et économiques sont réunies.

Maman de deux garçons, je suis investie au conseil d’école depuis le début de leur scolarité. L’école est pour moi essentielle au développement de nos enfants et elle doit leur offrir un cadre d’apprentissage adapté à leur rythme et au monde d’aujourd’hui.

Quand j’ai rencontré l’équipe de Joël, je me suis sentie immédiatement intégrée, sans que ma liberté de parole ne soit entravée. J’aime les discussions franches et notre dynamique de projet co-construit ensemble pour Marmande, correspond à mes valeurs.

Posté dans :
0 Comments

Laisser un commentaire: