L’édito de Joël Hocquelet

Chères Marmandaises, Chers Marmandais,

Le 28 juin, vous voterez pour un nouveau maire et une nouvelle équipe pour Marmande.

Cette élection viendra conclure une longue campagne électorale, parsemée de nombreux événements.

Nul ne peut ignorer en effet, les problèmes de la majorité sortante, qui s’est dissoute publiquement dans les querelles, les rancoeurs, qui s’est dispersée en deux listes ennemies. Seule la la crainte de perdre a soudé ces équipes.

Mais hors de ces petites manigances politiques, la crise sanitaire aura été l’événement majeur, avec une économie quasiment à l’arrêt. Elle aura mis en lumière à la fois de graves carences dans notre système économique et social mais aussi de belles solidarités, des élans de proximité voire des envies de changer de modes de vie, plus sobres.

Une importante crise économique et sociale se profile devantnous. Des réponses fortes devront être proposées et devront être innovantes pour être adaptées. Chaque collectivité devra s’y impliquer. Le département et la Région ont déjà conventionné pour travailler de concert. VGA et la Ville de Marmande devront y prendre leur part.

Nous proposerons des mesures d’urgence pour soutenir le monde économique et associatifs, et plus largement ceux et celles qui souffriront de la crise. Notre programme a pour le reste peu évolué, car il a pris en compte les évolutions environnementales, démographiques qui arrivent. La crise du COVID a révélé parmi vous des envies d’un monde plus sobre, plus convivial, plus solidaire avec ses voisins, ses ainés, plus bienveillants ceux qui nous accompagnent au quotidien. Faire bouger Marmande dans cette direction, c’est ce que nous vous proposons de réaliser Ensemble.

Tout cela nécessite nécessite de la stabilité dans l’équipe municipale et à la tête de l’administration, ce dont a été incapable le maire sortant pendant 6 ans. Il n’en sera pas plus capable demain. C’est pourquoi nous vous invitons, pour faire face aux conséquence de la crise, à choisir la stabilité avec la liste que j’ai le plaisir de conduire.

C’est tout le sens du projet que nous vous présentons.

Posté dans :
0 Comments

Laisser un commentaire: