7 – Jean-Claude FEYRIT

7 – Jean-Claude FEYRIT

Conseiller d’Education Populaire et de Jeunesse
Direction départementale de la Cohésion Sociale et de la protection des Populations

Je suis natif d’Agen et j’habite Marmande depuis l’âge de 6 ans. J’ai grandi dans le quartier de la manufacture des tabacs et toute ma scolarité a été Marmandaise (groupe scolaire Edouard Herriot, collège Jules Ferry, Lycée).

J’ai 3 enfants (1 fille et 2 garçons), un petit fils et j’habite depuis plus de 20 ans dans le quartier de Lagassat.
Depuis de nombreuses années, je fréquente différents milieux associatifs, sportif ou de Jeunesse d’Education Populaire et citoyenne, en tant que membre adhérent, pratiquant ou administrateur (JLRM, Handball, Judo, Asptt Tennis, Golf, Parents d’élèves, Francas, Centre de Loisirs Educatif de Marmande…).

Mon parcours professionnel s’est réalisé pour l’essentiel dans les domaines de l’animation, de la Jeunesse, de l’éducation populaire, du sport et s’est déroulé principalement en deux périodes.

J’ai été pendant plusieurs années (1977-2004), Directeur permanent salarié (puis administrateur) de l’association du Centre de Loisirs Educatif de Marmande, implanté dans le quartier de Lolya.

En 1982, j’ai intégré la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de Lot-et-Garonne.

J’occupe actuellement les fonctions d’adjoint au chef du service « Jeunesse, Sports et Vie Associative » et de Délégué Départemental à la Vie Associative.

Très prochainement, je vais être à la retraite et lorsque Joël Hocquelet m’a proposé de le rejoindre, j’ai répondu favorablement avec l’envie de mettre une partie de mon temps libéré et des compétences que j’ai pu acquérir au cours de mes expériences associatives et professionnelles, au service de l’équipe « Ensemble Marmande » qui s’est construite autour de lui et qu’il a su fédérer.

Je retrouve dans ce collectif beaucoup de compétences complémentaires, de l’engagement, une réelle envie de « faire ensemble », des vraies convictions, des qualités d’écoute et de respect, de la bienveillance ainsi que de nombreuses valeurs partagées, notamment d’humanisme, de solidarité, de
justice sociale, qui m’ont toujours accompagné et auxquelles je suis très profondément attaché.

Tout cela me plaît, m’encourage et me donne l’envie de m’inscrire et de m’investir pleinement dans cette équipe dynamique au service d’un beau et cohérent projet d’intérêt général pour notre ville et tous ses habitants.

Posté dans :
0 Comments

Laisser un commentaire: