𝐄𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐥𝐡𝐨𝐥𝐞 !

𝐄𝐭 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐥𝐡𝐨𝐥𝐞 !

A grand renfort de publicité, Daniel Benquet a imposé en 2019, pour un coût initial de 120 000€, le déménagement de Marmande Plage à Coussan, faisant fi des protestations et autres mises en garde de son opposition de l’époque mais aussi des Marmandaises et des Marmandais. Rien n’était trop beau : passerelle au-dessus de la Garonne et navettes fluviales.

« Coussan plage fut un succès », nous a-t-on dit lorsque nous demandions le bilan, « elle doit se pérenniser et prendre le temps de s’installer », lorsque nous émettions quelques doutes. Dont acte, la volonté politique n’était pas contestable mais l’entêtement l’était plus.
Nous avons alors proposé dans notre programme le retour de Marmande Plage à la Filhole, essuyant au passage les railleries de la liste Benquet – saison 1.

▶️ 𝐎𝐫, 𝐪𝐮’𝐚𝐩𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝-𝐨𝐧 𝐜𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 ? 𝐋’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐞 𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐚𝐢𝐧… 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐅𝐢𝐥𝐡𝐨𝐥𝐞 !

Donc, les protestations n’auront pas réussi à faire plier le maire mais l’échéance électorale aura fait réfléchir le candidat Benquet. Et finalement, lui et sa liste auront pris connaissance du programme d’Ensemble, Marmande, ils auront même réussi à y piocher de bonnes idées, comme le retour de la plage à la Filhole, rangeant ainsi le projet de la plage à Coussan au rayon des grandes annonces jamais suivies d’effet, juste à côté de la verrière de la rue Charles de Gaulle.

Ce retournement de veste montre la fébrilité de l’équipe Benquet, ça ne peut plus durer. La stabilité et la sérénité doivent revenir à la mairie de Marmande, c’est indispensable.

Posté dans :
0 Comments

Laisser un commentaire: